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Le Longtail Hybrid de Cube a été conçu avec la notion de commodité en tête. Avec son unité motrice Bosch CX Line quatrième génération, il a été conçu pour transporter des charges pouvant atteindre un total de 200 kg. Jusqu’à 60 kg de charge peuvent être transportés sur son robuste porte-bagages arrière extensible pouvant être équipé de deux sacs de transport traditionnels de chaque côté et présentant une suspension en élastomère. Il dispose d’une extension optionnelle permettant l’équipement d’une Eurobox classique, d’un porte-bagages avant monté sur le jeu de direction pour un potentiel de transport de charge accru. Il y a même un petit compartiment de rangement verrouillable dans le tube inférieur. Existe-il un moyen de transporter des charges en ville permettant d’éviter les problèmes de circulation plus efficacement?
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Il y a tellement à dire sur ce vélo, mais en un mot, un vtt électrique de 15,5 kg.
2 BATTERIES : 1 INTERNE, 1 EXTERNE
Le Lumen possède une batterie interne de 360 Wh, qui peut être complétée par un prolongateur d’autonomie externe de 160 Wh. Grâce à l’expertise électronique de TQ, la batterie HPR50, combinée au prolongateur d’autonomie, garantit des performances maximales jusqu’à ce qu’elle soit entièrement vidée.
2 FIXATIONS POUR PORTE-BIDON
Contrairement à la plupart des vélos électriques tout-suspendus, sur le Lumen, il n’est pas nécessaire de choisir entre un prolongateur d’autonomie ou un bidon, entre les longues sorties et une bonne hydratation. Grâce à l’amortisseur intégré, il y a suffisamment de place pour une batterie externe et pour un bidon. Un système de fixation coulissant optionnel permet également de basculer facilement entre le bidon arrière et le prolongateur d’autonomie, ce qui permet de transporter facilement les deux lors des longues sorties.
UNE ASSISTANCE COMPACTE ET PUISSANTE
TQ est une société allemande fondée en 1994, et spécialisée dans les composants électriques pour de nombreux secteurs. Le HPR50 offre un rapport poids/puissance sans précédent, de 1,8kg pour 50Nm. Avec un diamètre de 8cm, TQ a innové en utilisant un système d’engrenage harmonique. On obtient ainsi un vélo plus léger et une meilleure intégration, tout en réduisant le jeu pour une sensation de pédalage plus naturelle. Cette technologie permet également de réduire le bruit du système pour une expérience vraiment naturelle. Après tout, vous êtes dehors pour profiter des grands espaces, non ?
Q-FACTOR
Le moteur TQ nous permet de conserver un facteur Q standard avec une ligne de chaîne de 55mm, le même que pour le Scott Spark. Cela nous permet de faire des choses assez intéressantes. Grâce à cela, nous pouvons garantir un grand dégagement pour les pneus sans rien sacrifier en matière de rigidité, un élément clé en ce qui concerne le transfert de puissance. De plus, il vous offre la même position de pédalage et la même largeur de pédale que sur un vélo standard.
COMMANDE AU GUIDON
Le système peut être contrôlé via une commande au guidon minimaliste, associée à un écran situé sur le tube supérieur intégré. Il est facile de passer d’un mode à l’autre, et grâce à son positionnement ergonomique sur le guidon, elle peut être facilement contrôlée pendant la course, ainsi que lors de l’utilisation du mode Marche.
TOUJOURS CONNECTÉ
Afin de conserver un cockpit épuré, le système TQ met l’accent sur un affichage minimaliste situé dans le tube supérieur, couplé à une manette de vitesses discrète sur le guidon. L’affichage LED fournit toutes les informations essentielles, notamment le niveau de batterie en pourcentage (%) et l’autonomie restante en kilomètres (et même en watts), grâce à un capteur de puissance intégré. Vous en voulez davantage ? Connectez votre téléphone et allez plus loin grâce à l’application TQ E-Bike. Grâce au système ANT+ intégré, le système se connecte facilement aux ordinateurs de vélo tels que les dispositifs Garmin, Hammerhead ou Wahoo.
MEILLEURE PROTECTION, CONSTRUCTION PLUS RIGIDE
Le Lumen utilise la même configuration de suspension que celle du SCOTT Spark, un vélo vainqueur à deux reprises du Championnat du Monde. Notre technologie de suspension intégrée nous permet aussi de construire des cadres avec un amortisseur placé plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité. Pourquoi intégré ? Tout d’abord, nous adorons son aspect. De plus, l’amortisseur est ainsi entièrement protégé des éléments extérieurs. Vous roulez sous la pluie ? Aucun problème, votre amortisseur continuera de fonctionner de manière optimale.
FACILITÉ D’ACCÈS
L’accès à l’amortisseur via la zone du boîtier de pédalier est facilité grâce à une vanne. Cela simplifie la gestion du rebond, de la compression et de la pression de l’amortisseur, de même que l’installation ou le remplacement du câble de notre système de suspension TwinLoc.
SYSTÈME DE SUSPENSION TWINLOC
Le Lumen bénéficie de notre système de suspension TwinLoc. Grâce à cette commande, l’utilisateur a la possibilité de choisir entre trois modes de pilotage : Descend, Traction Control et Lockout. Cela lui permet de modifier efficacement et simultanément la géométrie du vélo, l’amorti de la suspension et la courbe de compression. Notre levier permet également de gérer la tige de selle télescopique depuis la partie inférieure du guidon. Cette solution ergonomique réunit toutes les commandes du vélo dans un seul et même endroit, facilement accessible en pleine course.