ROUEN BIKE - 02.35.71.34.30 - 45 RUE SAINT ELOI 76000 ROUEN - OUVERT DU MARDI AU SAMEDI 9H-12H / 14H-19H

Filtres

Granturismo SLR
Granturismo SLR
Granturismo SLR

Granturismo SLR

Tarif selon montage
Tarif selon montage
Fabricant:
SKU:
granturismoslr

Le plaisir des longues randonnées

Granturismo SLR est un vélo de course conçu pour maximiser le rapport performance/confort. Avec Granturismo SLR, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres, en minimisant le stress postural grâce aux géométries spécifiques endurance et au système ACTIFLEX 2.0, une version améliorée du micro-amortisseur arrière développé en 2017 pour le Cento10 NDR.
 

ACTIFLEX 2.0

Le point cardinal du Granturismo SLR est son système d'amortissement des vibrations Actiflex 2.0 qui permet à la roue arrière d'avoir jusqu'à 5 mm de débattement vertical. La version 2.0 est l'évolution de l'Actiflex utilisé sur le Cento10 NDR, un vélo qui a remporté l'Eurobike Award en 2017 et le Reader's Award du prestigieux magazine Tour Magazin en 2018.
 

NOUVEAU DESIGN, PLUS D'EFFICACITÉ

Si sur le plan vertical, Actiflex 2.0 rend Granturismo SLR fluide et confortable, la rigidité à la torsion et la réactivité sont garanties avec des valeurs très proches de celles des vélos de compétitions par Wilier ; cela grâce au "pont" sur les haubans arrière et au nouveau positionnement d'Actiflex près de l'intersection tube de selle/tube horizontal.
 
 Dans la refonte d'Actiflex, l'un des principaux objectifs a été la recherche d'une intégration maximale dans le cadre, non seulement pour un facteur esthétique mais aussi fonctionnel. Dans cette nouvelle position, Actiflex est protégé des impuretés, de la boue, du sable et de la pluie ; une solution idéale pour permettre un parfait fonctionnement aux quatre roulements et réduire la maintenance.Si nécessaire, les opérations de démontage d'Actiflex 2.0 sont facilitées par le système de verrouillage par double vis.
 

GÉOMÉTRIES RACING CONFORT

Les géométries du cadre jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de vélos d'endurance. Pour assurer le plus haut niveau racing et de confort, nous devons prévoir des proportions différentes entre les tubes du cadre. Nous avons une position légèrement plus courte (le reach est inférieur à celui des vélos avec des géométries racing traditionnelles) et plus haut (un stack supérieur par rapport aux géométries racing).
 
Cette combinaison de reach & stack nous permet d'avoir une position confortable sans utiliser d'entretoise entre la potence et le cadre. Combien de fois voit-on des cyclistes pédaler sur des vélos pur racing avec plusieurs centimètres d'entretoises sous le cintre ? Avec Granturismo SLR, le look du vélo est harmonieux, équilibré et racé malgré tout.
 

CARBONE HAUT DE GAMME

Le carbone du Granturismo SLR est un mélange de fibres l'HUS-MOD associé à un polymère à cristaux liquides. Ce matériau composite améliore l'élasticité sur le plan vertical et augmente la rigidité à la torsion. Cette solution est également largement utilisée sur les produits haut de gamme tels que Filante SLR et Wilier 0 SLR.
 

DEUX TYPES D'ÉLASTOMÈRE

Le ""débattement"" de la roue arrière est régulé par un élastomère en matériau viscoélastique. Dans les modèles équipés de Shimano Dura Ace Di2 12V, Sram Red AXS et Campagnolo Super Record WRL, l'élastomère est remplacé par une version en matériau adaptatif imprimé en 3D ; cette solution permet de gagner 20 grammes sur le poids total du cadre.
 

AÉRODYNAMISME PRÉSENT AUSSI DANS LE MONDE ENDURANCE

Quand on parle de longues distances, on parle de nombreuses heures passées en selle. Même si nous ne recherchons pas les performances maximales, il est bien évident que sur Granturismo SLR , l'aérodynamisme joue un rôle important.Les moindres détails techniques contribuent à réduire l'effort et la fatigue du cycliste, surtout dans l'optique de nombreuses heures passées en selle. 

Pour ce faire, nous avons emprunté plusieurs caractéristiques au Filante SLR (notre vélo aérodynamique de compétition). En plus de la section des tubes optimisée, nous avons repris un design de fourche similaire ainsi que l'utilisation d'un cintre monocoque qui permet l'intégration totale des câbles.
 

PASSAGE DE ROUE

Le fait d'avoir une tête de fourche large permet de bénéficier non seulement d'un aérodynamisme accru, mais aussi d'un passage de roue généreux. GranTurismo SLR prévoit l'installation de roues avec des pneus d'une section maximale de 32 mm, valeur parfaite pour ce vélo moderne à l'ADN endurance.
 

SUPPORT DÉRAILLEUR AMOVIBLE

Le support de dérailleur avant est amovible, comme sur Rave SLR. Selon nous l'utilisation des groupes 1x s'imposera de plus en plus, y compris sur les vélos de route (non destinés à la compétition). 

Dans le cas d'un groupe 1x, le support dérailleur est remplacé par une plaque afin d'assurer un design parfait même sans le dérailleur avant.
 

GUIDON EN CARBONE MONOCOQUE

Granturismo SLR est équipé du guidon monocoque que nous montons habituellement sur notre vélo le plus léger, Wilier 0 SLR. 0 Bar a une prise ergonomique et arrondie, plus facile que la Filante Bar aéro, et s'adapte parfaitement au cadre grâce aux entretoises identiques à celles utilisées sur Filante SLR.
 
Précisons que le cintre monocoque 0 Bar permet le passage des câbles de frein et de dérailleurs à l'intérieur du cadre, en les protégeant de la friction de l'air et en apportant à Granturismo SLR un design épuré et essentiel, typique des produits Wilier Triestina haut de gamme. Granturismo SLR est toutefois compatible avec tous les guidons monocoques et modulaires fabriqués par Wilier Triestina.
 

ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Elles sont constituées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.

Équipements et Prix

CodeModèleWheelsetPrix 
E302 KIT TELAIO GRANTURISMO SLR + PIEGA ZERO BAR / GRANTURISMO SLR FRAME KIT + ZERO BAR - 4.500,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
E302LDV SHIMANO ULTEGRA Di2 R8170 WILIER SLR38KC 8.400,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Shifters: SHIMANO ULTEGRA 8170 Di2
Brakes: SHIMANO ULTEGRA BR-R8170
Rotors: SHIMANO ULTEGRA RT-MT800 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
Front derailleur: SJIMANO ULTEGRA Di2 FDR8150
Rear derailleur: SHIMANO ULTEGRA Di2 RD8150
Crankset: SHIMANO ULTEGRA FC-R8100
Bottom bracket: SHIMANO ULTEGRA PRESS FIT SM-BB72
Cassette: SHIMANO ULTEGRA CS-R8100 12S
Chain: SHIMANO ULTEGRA CN-M8100 12
Tyres: VITTORIA CORSA PRO 700x28
Saddle: PROLOGO DIMENSION 143
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Weight: 7,8 Kg +/- 5%
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
E402F2V SRAM FORCE D2 AXS 2x12 WILIER SLR38KC 8.400,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Shifters: SRAM FORCE eTAP AXS HRD SHIFT
Brakes: SRAM BRAKE SYSTEM ED-FRC-D2 2x12
Rotors: SRAM PACELINE XR CENTERLOCK 160 mm / 160 mm
Front derailleur: SRAM FORCE eTAP AXS FD-FRC-E-D2
Rear derailleur: SRAM FORCE eTAP AXS RD-FRC-E-D2
Crankset: SRAM FORCE FC-FRC-D2 48-35T
Bottom bracket: SRAM DUB PRESSFIT BB-DUB-PF-A1
Cassette: SRAM FORCE CS-XG-1270-D2 10-33T
Chain: SRAM FORCE CN-FRC-D2
Tyres: VITTORIA CORSA PRO 700x28
Saddle: PROLOGO DIMENSION 143
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
E302IDV SHIMANO DURA ACE Di2 R9270 WILIER SLR38KC 10.300,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Shifters: SHIMANO DURA ACE ST-R9270 Di2
Brakes: SHIMANO DURA ACE BR-R9270
Rotors: SHIMANO DURA ACE RT-MT900 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
Front derailleur: SHIMANO DURA ACE Di2 FD-R9250
Rear derailleur: SHIMANO DURA ACE Di2 RD-R9250
Crankset: SHIMANO DURA ACE FC-R9200
Bottom bracket: SHIMANO DURA ACE PRESS FIT SM-BB92
Cassette: SHIMANO DURA ACE CS-R9200 12S
Chain: SHIMANO DURA ACE CN-M9100 12S
Tyres: VITTORIA CORSA PRO 700x28
Saddle: PROLOGO DIMENSION 143
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
E302TDV SRAM RED AXS DISC 2x12 WILIER SLR38KC 10.800,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Shifters: SRAM RED eTAP AXS HRD SHIFT
Brakes: SRAM BRAKE SYSTEM ED-RED-D1 2x12
Rotors: SRAM CLX CENTERLOCK 160 mm / 160 mm
Front derailleur: SRAM RED eTAP AXS FD-RED-E-D1
Rear derailleur: SRAM RED eTAP AXS RD-RED-E-D1
Crankset: SRAM RED FC-RED-D1 48-35T
Bottom bracket: SRAM DUB PRESSFIT BB-DUB-PF-A1
Cassette: SRAM RED CS-XG-1290-D1 10-33T
Chain: SRAM RED CN-RED-D1 FLAT TOP
Tyres: VITTORIA CORSA PRO 700x28
Saddle: PROLOGO DIMENSION 143
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
E402WRV CAMPAGNOLO SUPER RECORD WRL 12S WILIER SLR38KC 12.000,00 €
 
Frame: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
Fork: GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + LIQUID CRYSTAL POLYMER
H-Bar: ZERO BAR INTEGRATED CARBON
H-Bar weight: 360 g +/- 5%
Headset: WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Shifters: CAMPAGNOLO SUPER RECORD ERGOPOWER SHIFT WRL
Brakes: CAMPAGNOLO SUPER RECORD WRL 12S
Rotors: CAMPAGNOLO SUPER RECORD DB-160C4 AFS 160 mm / 160 mm
Front derailleur: CAMPAGNOLO SUPER RECORD WRL 12S FD23-SR12WRL
Rear derailleur: CAMPAGNOLO SUPER RECORD WRL 12S RD23-SR12WRL
Crankset: CAMPAGNOLO SUPER RECORD PRO T CARBON FC23-SR12295 45-29T
Bottom bracket: CAMPAGNOLO BB CUP PRO-TECH PRESSFIT 86,5X41 IC21-PRBB86
Cassette: CAMPAGNOLO SUPER RECORD CS23-SR1209 12S 10-29T
Chain: CAMPAGNOLO SUPER RECORD CN23-SR12ML 12S
Tyres: VITTORIA CORSA PRO 700x28
Saddle: PROLOGO DIMENSION 143
Seatpost: FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm
Axle: THRU AXLE 12X125 FRONT - 12X171 REAR
Frame weight: 1100 g +/- 5%
Fork weight: 360 g +/- 5%
 
Powered by Phoca Cart