La riche histoire de Colnago est indissociable du monde de la course automobile, où notre engagement envers l'excellence a donné lieu à des victoires remarquables. Parmi eux, la mythique course Paris-Roubaix se démarque. Il s'agissait du test ultime pour le C40, le premier cadre à crampons en carbone, célèbre pour sa durabilité et ses performances. Le C40 a assuré sa place dans l'histoire du cyclisme avec cinq victoires retentissantes dans l'épuisant Enfer du Nord, devenant ainsi le premier vélo en carbone à conquérir cette course.
La série C, dédiée à la tradition des cadres modulaires, perpétue cet héritage en évoluant dans des conceptions pour allier harmonieusement l'esthétique contemporaine à des performances exceptionnelles. Notre ambition était de créer un vélo de gravel qui rende hommage au terrain tout-terrain, en exploitant efficacement les avantages durables de la construction modulaire.
GÉOMÉTRIES SPÉCIFIQUES AU GRAVIER
Dans le monde du cyclisme gravel, la précision est primordiale. Le C68 Gravel a une géométrie différente de celle du Colnago G3-X, privilégiant le confort et le calme sur les terrains accidentés. Par conséquent, il est livré avec une portée plus longue et une pile plus haute, offrant une expérience de conduite ergonomiquement supérieure, parfaitement adaptée aux paysages difficiles, tout en conservant un réglage globalement agressif.
DÉGAGEMENT DE PNEUS RÉELS 42MM
Le C68 Gravel offre un dégagement de pneu étendu qui s'adapte à des largeurs de roue allant jusqu'à 42 mm (largeur réelle des pneus), conformément aux normes des vélos de gravel rapides. Grâce à cette flexibilité, votre trajet, que ce soit sur un chemin de terre ou sur un sentier tout-terrain, n'aura aucune frontière.
COLNAGO CC.01 LARGE
Notre engagement envers l’excellence est évident dans chaque détail du C68 Gravel. Il bénéficie d'améliorations dans le cockpit CC.01, spécialement développé avec un évasement plus large. Une adhérence plus large garantit plus de contrôle dans toutes les situations de conduite et moins de fatigue sur les terrains accidentés. Le collier de serrage de la tige de selle a également été revu, avec un système de serrage plus puissant et un revêtement en caoutchouc amélioré.
PLUS DE COMPATIBILITÉ ET D'OPTIMISATION
Le C68 Gravel est vendu dans une configuration avec une fourche rigide en carbone et le Colnago CC.01 Wide. Cependant, le cadre a été conçu pour offrir une large gamme d'intégrations, notamment pour différents guidons et fourche suspendue.
LA PHILOSOPHIE DE LA SÉRIE C RENCONTRE LE GRAVEL
Depuis sa création en 1995 avec le modèle emblématique C40, la Série C a transcendé la simple innovation technique pour devenir une philosophie retentissante. La Série C représente un voyage qui unit le passé au présent, en revenant sur les routes non pavées, avec un vélo à barre de descente spécialement conçu pour les dominer.
L'héritage de Colnago est désormais au service des cyclistes exigeants qui recherchent un vélo qui soit plus qu'une simple machine ; c'est une incarnation de l'authenticité et de la passion. Le C68 Gravel est destiné à ceux qui n'exigent rien de moins qu'un véritable plaisir de conduire.
RIGOUREUSEMENT, FABRIQUÉ À LA MAIN EN ITALIE
L'ensemble de la gamme C68, y compris les modèles Road, Allroad et Gravel, témoigne de l'art du savoir-faire italien. De la précision méticuleuse de la découpe des tubes en fibre de carbone à l'assemblage final, notre engagement envers la perfection est fièrement réalisé au sein des frontières de l'Italie, une nation réputée pour son riche héritage cycliste, sa passion inébranlable et sa fabrication raffinée.
L'essence de chaque vélo C Series est une fusion de tradition et d'innovation, une ode au dévouement italien au monde du cyclisme.
Réf |
Montages |
|
|
Prix public conseillé |
G2 |
C68 Gravel Disc |
SRAM Red XPLR |
Zipp 303S |
13 599,00 € |
G3 |
C68 Allroad Disc |
SRAM Force XPLR |
Fulcrum Rapid Red 500 |
9 799,00 € |
G4 |
C68 Allroad Disc |
Shimano GRX 822 x1 |
Fulcrum Rapid Red 900 |
8 199,00 € |